7 octobre 2018 à 19:04

Résumés et résusltats des matchs de la semaine

■  Samedi 06/10/18: L'équipe Pré-nat Masculine :

Pour leur premier match à domicile, l'équipe Pré-nat Masculine s'incline 3 sets à 0 contre Sennecey-Le-Grand-Canton.

Le premier set est remporté 9-25 pour l'équipe visiteuse. Dans celui-ci, les Fontenois n'ont pas réussi à se mettre en route contre une équipe qui était bien huilée dont les joueurs se connaissent par cœur et jouent ensemble depuis leur plus jeune âge.

Après un set à sens unique, les joueurs du CSFD se sont malgré tout repris dans le deuxième set. En effet, le fait d'être à domicile devant ses spectateurs, ils parviennent alors à retrouver un rythme et de la motivation. Néanmoins, ils perdent le set 18-25.

Enfin, même si le troisième set repart sur la dynamique du précédent, l'équipe adverse restant en place et concentrée n'a pas été inquiétée et s'imposera 15-25.

Le CSFD se déplacera à Lons la semaine prochaine pour ramener les trois points à prendre et rester au contact du haut de classement.

■  Samedi 06/10/18: L'équipe Pré-nat Féminine :

Pour leur premier match à domicile, l'équipe Pré-nat Féminine s'est imposé 3 sets à 1 contre MJC Dole.

En effet, devant leur public et dans leur salle, les Fonténoises imposent leur rythme pour remporter le 1er set 25-20.

Dans le deuxième set, leur adversaire parvient à augmenter leur niveau de jeu et profiter des nombreuses fautes des joueuses du CSFD. Malgré être menées jusqu'au deuxième temps mort,  les filles  se reprennent en main et remportent le set 25-21.

Menant 2-0, le coach réalise plusieurs changements dans l'équipe. Un peu bouleversée et moins concentrée, l'équipe court derrière le score à chaque temps mort. Arrivé en fin de set, les filles ne parviennent pas à inverser la tendance face à une équipe combative de Dole et perdent ainsi le troisième set 22-25.

Dans le dernier set, l'équipe de base revient et remet parfaitement l'équipe en place afin de s'offrir le gain du quatrième set 25-18

Les filles débloquent donc leur compteur et obtiennent leurs 3 points qui les relanceront la semaine prochaine contre Lons.

■  Samedi 06/10/18: L'équipe M17/M20 Masculine:

L'équipe M17/M20 Masculine s'incline pour leur premier match de la saison en championnat. Pour rappel,  il s'agit d'une équipe complètement nouvelle, avec de nouveaux coachs.

Le premier set est perdu 13-25 et le second 6-25. Il faudra qu'ils se servent de cette expérience pour progresser et revenir plus motivés et confiants pour la suite de la saison.

Pour leur deuxième match de la journée, nos jeunes se sont inclinés 2 sets à 0 contre Sochaux. Le match fut semblable au premier avec des joueurs qui manquent d'expérience mais qui ne demandent qu'à progresser !

■  Dimanche 07/10/18: L'équipe M17/M20 Féminine :

L'équipe M17/M20 Féminine s'impose 2 sets à 1 contre le Besançon Volley-ball. En effet, le premier set est remporté par Besançon contre une équipe de Fontaine assez jeune et peu expérimentée.

Dans le deuxième set, le coach fait tourner son effectif en faisant rentrer des joueuses plus expérimentées et cela paye car le set est acquis 25-23.

Qui dit un set partout, dit tie-break, les filles restent concentrées dans le match, font peu de fautes et gagnent ainsi le set 15-10.

Pour leur second match de la journée, nos jeunes filles se sont également imposées 2 sets à 1 contre Dole.

Le premier set est remporté 25-14 contre une équipe de Dole qui commet beaucoup de fautes contrairement aux Fonténoises plus appliquées.

Le deuxième set est dominé par une équipe revancharde de Dole, les filles de Fontaine se relâchant, concède alors le set 18-25.

Le tie-break fut à sens unique pour Fontaines 15-7.

Ces deux victoires sont importantes et rassurantes pour la suite de la saison