Résumés et résultats des matchs de la semaine

30 septembre 2018 - 19:25

■  Samedi 29/09/18: L'équipe Pré-nat Masculine :

L'équipe pré-nat Masculine s'impose pour son premier match à Chalon-sur-Saône 3 sets à 1. En effet, pour le retour du championnat, l'équipe a su montrer un beau visage et beaucoup de motivation sur le terrain.

Le premier set est remporté 17-25 avec peu de fautes et beaucoup de réalisme sur chaque action. Ce dernier a été mené de bout en bout par une équipe composée de certains cadres mais également de nouveaux joueurs qui ont su s'imposer sur le terrain.

Le deuxième set est remporté sur le score de 16-25. L'équipe a su garder sa motivation et son rythme tout au long du set de celui-ci.

Le troisième set fut plus compliqué, avec une équipe de Chalon plus revancharde que jamais et qui impose alors son rythme sur le terrain. De plus, le CSFD connaît une baisse de régime et fait plus de fautes les menant à la perte du set 25-22.

Le quatrième set commença comme le troisième, Chalon impose son rythme et fait moins de fautes contrairement aux Fontenois. Cependant, à 24-16, la recrue Hugo DAURELLE prit le service et le gardera jusqu'à la fin du set pour sauver 8 balles de set ! Ce qui remit l'équipe sur la bonne dynamique et permit de remporter le match sur cette magnifique remonté.

Cette première victoire annonce une saison intéressante et classe l'équipe en troisième position.

La semaine prochaine notre équipe jouera à domicile contre Sennecey-le-Grand, alors venez nombreux pour les supporter.

■  Samedi 29/09/18: L'équipe Pré-nat Féminine :

L'équipe Pré-nat Féminine s'incline 3 set à 0 contre Chalon-Sur-Saône ce samedi. En effet, avec un effectif réduit (causé par deux absences), ce fut compliqué d'imposer son rythme contre Chalon qui n'a pas tremblé.

Le premier set fut remporté par Chalon 25-17. Les Fontainoises ont beaucoup de mal à débuter cette rencontre et se retrouvent très rapidement à 5 points derrières leur adversaires. Néanmoins, se reprenant en main, la fin de set fut alors plus disputé et de bon signe pour la suite.

Dans le deuxième set, le CSFD est alors plus combattant et mène dans le début de set. Néanmoins, l'équipe se fait progressivement distancée suite à de nombreuses fautes commises... Elles perdent donc 12-25.

Ne souhaitant pas finir sur cela, les joueuses du CSFD se remobilisent et parviennent à réaliser un jeu beaucoup plus propre et agressif. Malgré un set très disputé, les filles doivent néanmoins s'incliner 25-27.

La semaine prochaine les filles joueront à domicile contre MJC Dole, venez les encourager pour obtenir les 3 premier points de la saison.

■  Dimanche 30/09/18: Tournoi jeunes:

Ce week-end était aussi rempli pour nos jeunes du CSFD. En effet plusieurs tournois étaient organisés pour permettre aux jeunes d'être recrutés au Centre Régionale D'entrainement qui permettront de représenter la Bourgogne Franche-Comté aux Volleyades.

L'équipe M17/M20 Masculin perd ses deux matchs avec une équipe quasiment nouvelle ainsi que deux nouveaux entraineurs.

L'équipe M17/M20 Féminine était opposée à Besançon et l'ASPTT Dijon en phase de poules. Les filles ont su gagner un set contre Besançon mais s'inclinent dans  le deuxième. Tandis que contre l'ASPTT, les filles n'ont pas su trouver de solutions contre des filles qui étaient plus âgées. Pour finir les filles remporte le dernier match 2-0 contre l'équipe de Novillards. Ce qui place les filles 4èmes.