Club Sportif de Fontaine-Lès-Dijon -  Volley-Ball : site officiel du club de volley-ball de FONTAINES LES DIJON - clubeo

Finale de la coupe de France de Beach

2 septembre 2018 - 10:26

Du 24 au 26 Août, l’équipe féminine composée de Charlotte B. , Florie A. , Siham A. et Margot R. a participé aux phases finales de la Coupe de France de beach-volley à Dunkerque. Pour rappel, cette dernière a d’abord disputé un premier tour le 27 Mai à Dijon où elle a terminé première de sa poule lui permettant alors de passer directement au troisième tour. Lors de ce tour réalisé le 1 Juillet à Marne la Vallée, les joueuses sont parvenues à se classer deuxièmes et ont donc décroché leur place pour les phases finales de la coupe.

 

Le 24 Août, les joueuses du CSFD se sont retrouvées avec les équipes de Montgermont et Noyelles sous Lens au sein d’une poule de trois. Motivées et concentrées, les filles ont parfaitement commencé leurs phases finales en s’imposant 2-0 face à Noyelles sous Lens. Malheureusement, malgré leur combativité et leur effort, elle se sont inclinées 2-0 face au Montgermont VB club. Au final, elle se classent deuxième de la poule et se qualifient donc pour les quarts de finale programmés le lendemain.

 

Au matin du 25 Août, c’est sous un temps grisâtre et très venteux que les joueuses ont du affronter le Sand Sytème (une des équipes de Paris). L’équipe commence bien la rencontre puisque la paire n°2 composée de Siham A. et Margot R. parvient à s’imposer 2-0 face à leur adversaire. Malheureusement, malgré un jeu propre et construit, la paire n°1 composée de Charlotte B. et Florie A. s’incline 2-0 face à leur adversaire. Par conséquent c’est un set en or qui est programmé pour départager les deux équipes. Lors de ce dernier, c’est la paire n°2 du CSFD qui est choisie pour affronter la paire n°1 du Sand Système. Au final, les deux jeunes joueuses s’inclinent face à une paire solide et expérimentée. Le CSFD est donc éliminé des quarts de finales et jouera les places de 5 à 8.

Le premier match a lieu l’après-midi face au GOELO Cotes d'Armor Volley-ball. Les joueuses rentrent dans leur rencontre motivées malgré un temps nuageux et un vent qui ne cesse de souffler. Malheureusement, malgré leur effort et leur hargne, les deux paires du CSFD s’inclinent 2-0.


Au matin du 26 Août, malgré un vent en baisse, c’est encore sous un temps nuageux et parfois pluvieux que les joueuses ont joué pour la 7 et 8 ème place. Elles se retrouvent face à l’équipe de Montgermont déjà affrontée en phase de poule. Avec l’envie de revanche et de finir sur une bonne note pour cette dernière rencontre, les joueuses sont donc motivées à vouloir s’imposer. Malgré leur combativité, la paire n°2 s’incline dans ce premier affrontement. La paire n°1 n’a plus le choix et doit donc absolument s’imposer pour espérer gagner la rencontre. Les joueuses du CSFD réalisent alors un jeu solide et construit, leur permettant de s’imposer face à leur adversaire. Par conséquent, les deux équipes s’engagent dans un ultime set en or pour les départager. Pour continuer dans leur dynamique, il s’agit de la paire n°1 du CSFD qui est choisie pour affronter la parie n°2 du Montgermont VB club. Se déroule alors un set extrêmement serré et tendu où aucunes des deux équipes ne parvient à prendre l’avantage. Ces dernières se retrouvent donc fatalement à 14 - 14 (Pour rappel, le set en or se gagne en 15 points - Deux points d’écart). Après plusieurs balles de match de part et d’autre, le CSFD craque et s’incline 20-18. Le CSFD termine donc huitième de la coupe de France de Beach-Volley.

 

Pour conclure, les filles sont parvenues à représenter fièrement les couleurs du CSFD Volley-ball tout au long de cette coupe de France. Lors des phases finales, les joueuses ont également fait honneur à notre club de volley en terminant huitième face à de nombreux clubs uniquement spécialisés en beach !

De plus, il s’agit surtout de merveilleux souvenirs et une très bonne expérience pour les joueuses du CSFD.

 

Retrouvez toutes les photos sur ce lien : http://csfd-volley.clubeo.com/galeries-photo/finale-de-la-coupe-de-france-de-beach-volley-25-08-18.html

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 6 Entraîneurs
  • 27 Joueurs
  • 9 Supporters