4 mars 2018 à 18:21

Résumé des matchs de la semaine

■  Lundi 26/02/18: L'équipe Départementale féminine :

L’équipe départementale féminine s'est imposé 3-0 contre l'équipe de Talant. Cette victoire renforce leur troisième place au classement.

Le premier set fut remporté de justesse par les fontainoises. En effet, les filles ont mené le set avec 4 points de plus jusqu'au deuxième temps mort technique. Suite à ce temps mort, Talant accélère son jeu et les fontainoises font plus de fautes que dans le début de set. Fontaine est même mené 22-20, mais suite au coaching efficace les filles ont su se reprendre pour remonter au score et finir le set 25-27.

Le deuxième set fut plus rapide. Il commence comme le premier set avec jusqu'à plus 7 points pour nos fontainoises. Cependant Talant ne s'avoue pas vaincu, en effet à 24-16 Talant sauve 4 balles de set mais s'incline finalement 20-25.

Le troisième set fut bien plus accroché. Seulement 1 point sépare les deux équipes aux deux temps morts. Les deux équipes arrivent ensemble à 23-23 mais les filles ont su garder leur sang-froid et ont pu compter sur les fautes de leurs adversaires pour remporter le set 23-25 et par conséquent le match.

Cette victoire redonne confiance à l'équipe suite aux défaites précédentes et pour la course au podium qui était l'objectif du début de saison.

Le prochain match aura lieu le Lundi 26 Mars à domicile contre l'ASPTT.

■  Lundi 26/02/18: L'équipe Départementale masculine 1 et 2 :

En ce lundi 26 février, nos deux équipes départementales masculines se sont affrontées. Cette rencontre fut alors remportée par l'équipe 2 de Fontaines. Cette victoire les conforte ainsi en tête de championnat avec 2 matchs de plus joués que l'ASPTT 1 (actuellement deuxième). Cependant, l'équipe 1 se maintien au milieu de tableau à la 4e place en embuscade pour le podium

■  Samedi 03/03/18: L'équipe Pré-nat Masculine :

L'équipe Pré-nat masculine s'est imposée 3 set 0 contre l'AS Municipale Belfortaine ce samedi 03 Mars.

Le premier set fut remporté rapidement (16 min), suite à beaucoup de fautes de l'équipe de Belfort et au bon service de notre équipe. (9-25)

Le deuxième set fut identique au premier jusqu'à avoir plus de 11 points d'avance.  Néanmoins, suite au bon service de Belfort et au relâchement des joueurs de Fontaine, plus que 4 points séparent les deux équipes. Mais Fontaine se re-concentre pour rester devant et remporter le set (16-25).

Le troisième set sera identique aux autres, rapide, propre contre une équipe de Belfort qui n'a pas pu faire grand chose de plus...

L'équipe ce place 12ème au classement provisoire du championnat.

■  Samedi 03/03/18: L'équipe Pré-nat Féminine :

L'équipe Pré-nat Féminine s'est inclinée 3 sets à 2 contre le VBC Chalon-sur-Saône. Même s'il s'agit de la troisième défaite consécutive, elles prennent cependant cette fois-ci un point pour le classement général. Malgré un état d'esprit conquérant, les filles de Fontaine semblent déçues de la fin de leur prestation en s'écroulant 15-5 dans le tie-break.

Le prochain match aura lieu à Lons-le-Saunier le Samedi 10 mars.

■  Dimanche 04/03/18: L'équipe M17/M20 Masculine :

L'équipe CSFD M17/M20 masculine s'est inclinée 3 set 0 contre le VB Sennecey-le-Grand ce dimanche 04 mars.

Le premier set fut accroché de bout en bout. Plusieurs fois menés au score les jeunes Fontainois ont su revenir au score avant chaque temps mort. Mais se sont finalement inclinés dans le money time.

Le début du deuxième set fut favorable au CSFD mais suite à un nombre important de points d'écarts Sennecey tourna son effectif et remporta le set.

Le troisième set a été mené par le CSFD de bout en bout jusqu'à ce que Sennecey remonte au score à 23-23 et avec un manque de lucidité du CSFD remporta le set de justesse.

Malgré tout c'est un match positif sachant que Sennecey était premier de leur poule et invaincus.. Ce qui s'annonce bon pour le reste des phases retour.

■  Dimanche 04/03/18: L'équipe M17/M20 Féminine :

Le CSFD M17/M20 Féminine remporte un match sur deux ce dimanche 04 mars. Elles gagnent leur premier match contre Besançon 2 set à 0 mais perdent contre Chenôve 2 set 0. Pour rappel nos jeunes filles jouent pour la place de 9 à 12 dans ce championnat