article bien public

21 février 2012 - 08:27

Dirigée par Odile Léger, l’école de volley s’adresse aux 8-13 ans, garçons et filles. Les entraînements ont lieu les mardis et vendredis, de 18 à 19 heures, au gymnase des Cortots.

« Pour le moment, nous avons une huitaine d’enfants qui participent régulièrement, mais nous continuons de recruter », explique Odile Léger. « Au programme de chacune de ces deux heures, les rudiments de la discipline. Une séance de perfectionnement est aussi programmée les mêmes jours, de 18 h30 à 20 h 30. Elle s’adresse à ceux qui ont déjà un peu de pratique et qui ont assimilé l’essentiel des bases (jusqu’à 18 ans), mais les plus jeunes qui sont avec moi de 18 à 19 heures et qui se débrouillent bien peuvent aussi y participer partiellement ou en totalité. En outre, environ une fois par mois, les petits sont aussi invités à participer à des plateaux où ils rencontrent les jeunes des autres clubs. Là, ils jouent deux contre deux ou trois contre trois. Mais ces rencontres restent éminemment ludiques et les enfants ne sont pas classés. L’essentiel est d’abord qu’ils s’amusent et surtout qu’ils prennent du plaisir à jouer. »

Un stage

Sur deux jours, les 3 et 4 mars, de 9 heures à midi et de 14 à 17 heures, au gymnase des Cortots, le club de volley fontainois propose aux 8-18 ans, garçons et filles, un stage gratuit. Possibilité entre midi et 14 heures pour ceux qui le souhaitent, de prendre sur place un repas tiré du sac.

INFO Tél. 06.48.03.60.72, Christine Gond, présidente ; mail : csfdvolleymail.com/