27 juin 2018 à 14:21

Résultats des championnats départementaux

Championnat départemental masculin :

Malgré le même nombre de points que l’ASPTT, l’équipe Fontaine 2 termine deuxième au setaverage. En effet, même si l’équipe est parvenue à réaliser 10 victoires parmi leurs 12 matchs de championnat, ils ne parviennent pas à s’imposer face à leur adversaire direct. Néanmoins, cette saison reste une belle performance et montre parfaitement leur montée en puissance au cours de ces dernières années.

En ce qui concerne Fontaine 1, ils terminent quatrième parmi les dix équipes du championnat. Toujours constituée des « anciens », l’équipe a cette fois-ci intégré à leur effectif de nouveaux joueurs un peu plus jeunes. Malgré de belles victoires contre les premiers et les troisièmes du classement (l’ASPTT et Chevigny), l’équipe a bêtement réalisé un forfait leur coûtant peut-être la troisième place du podium. Néanmoins, leurs dizaines de victoires et leur bonne fin de saison restent tout de même un bilan positif et prometteur pour la saison à venir.

Classement complet : http://csfd-volley.clubeo.com/saison-2017-2018/departemental-masculin/equipe-csfd-dep-masculine-1/classement.html

Championnat départemental féminin :

Constituée de nouvelles joueuses et de nouveaux coachs, l’équipe féminine parvient à terminer sur la troisième marche du podium. Malgré la présence de joueuses plus expérimentées et une bonne progression de l’ensemble du collectif, la jeunesse de cette équipe et la mauvaise gestion de la pression a souvent péché dans les fins de sets là où il fallait savoir s’imposer. Par ailleurs, en plus de l’évolution de l’ensemble des joueuses et du collectif, cette saison reste un bilan positif puisque trois joueuses ont évolué en fin d’année au sein de l’équipe pré-nationale avec l’objectif de la rejoindre l’année prochaine.

Classement complet : http://csfd-volley.clubeo.com/saison-2017-2018/departemental-feminin/equipe-csfd-dep-feminine/classement.html