Résultats des championnats régionaux jeunes (M17-M20)

9 juin 2018 - 13:08

Championnat M17/M20 Féminin :

Avec un nouveau collectif et une nouvelle coach, l’équipe féminine commençait mal sa saison en terminant dernière de leur poule avec 0 point. En effet, avec presque aucune expérience de jeu et de cohésion, il fut alors difficile de mettre la machine en route.

Par conséquent, les filles se sont dirigées en poule basse. Néanmoins, avec le temps, les joueuses ont appris à se connaitre et augmenter leur niveau de jeu. Grâce à cela, elles ont terminé deuxième des poules basses leur donnant l'occasion de jouer les places de 9 à 12.

Au terme d’une ultime phase de classement du championnat, l’équipe se classe alors au final 10 ème sur 16. Ce qui reste raisonnable en vue du profil de l’équipe qui ne se connaissait pas en début de saison.

Classement complet : http://csfd-volley.clubeo.com/saison-2017-2018/m17-m20-feminin/equipe-csfd-m17-m20-feminine/classement.html

Championnat M17/M20 Masculin :

Avec un effectif nombreux, le coach devait faire tourner son effectif pour que tout le monde puisse jouer, ce qui explique un début de saison assez timide. Mais avec l’envie et la cohésion de ce groupe, l’équipe remonte la pente et se montre décisive sur la phase retour des poules et se qualifie alors pour les play-offs.

Pour les play-offs, les joueurs partaient avec un handicap de points assez conséquent mais ont su gagner des matchs grâce à leur patience et leur efficacité.

Pour finir, l’équipe se classe finalement 5 ème sur 10, ce qui promet pour l’équipe pré-nationale avec la montée de certains joueurs de cette équipe.