tournois des rois

19 janvier 2015 - 15:29

En début d’année, c’est devenu une tradition bien établie, un tournoi amical dédié à la catégorie seniors est organisé par le club de volley-ball de Fontaine-lès-Dijon. La formule oblige les participants à présenter des équipes mixtes avec au moins une fille ou un garçon dans chaque équipe.

Baptisé tournoi des Rois puisqu’il a lieu en pleine ­période de galettes, la compétition rassemble généralement une douzaine d’équipes. Cette année, son succès a dépassé les espérances des ­organisateurs, puisque pas moins de dix-huit équipes de six joueurs et joueuses ont fait le déplacement. Pour l’essentiel, les formations venaient de l’agglomération dijonnaise avec, entre autres, plusieurs équipes de l’ASPTT Dijon, le Dijon Tavalant volley-ball (DTVB), Chenôve, bien sûr des formations locales, mais aussi de nombreuses équipes qui disputent habituellement le championnat loisir.

Quatre poules (deux de quatre et deux de cinq) ont été constituées. Au terme de la phase de poules, les deux premiers étaient qualifiés pour la poule haute et les dix autres pour ce que les organisateurs ont appelé la poule de consolation. Amicales à souhait, les rencontres se sont toutes déroulées dans un bon état d’esprit.

Il fallait un gagnant. Les rois au millésime 2015 sont les “Gazoline” (formation du quartier Montchapet à ­Dijon), un team qui joue habituellement en loisir. Ils ont dominé en finale Avum1 (équipe du quartier Mansart de Dijon), le roi 2014.

Le tournoi s’est achevé dans la convivialité par une galette offerte par le club ­organisateur.

INFO Le club est présidé

par Christine Gond. Renseignements : tél. 06.48.03.60.72.